mardi 7 mai 2013

Petite escapade dans le nord de l’ile (Le Coin de Mire)

Je suis expatrié à Maurice depuis deux semaines déjà et je continue ma visite de l’ile et de ses alentours avant de me mettre au boulot. Alors cette fois-ci, gros plan sur le nord de l’île.

Notre bateau : Le Discovery
Avant l’arrivée de l’hiver mauricien, j’ai eu l’occasion de visiter un peu les plages qui se trouvent au nord de l’île Maurice, notamment celle de Bain Bœuf et de Pereybère. Cette dernière est très petite, mais le sable blanc et fin fait d’elle un vrai petit bout de paradis. Ce lieu est très apprécié par les touristes et les Mauriciens, car il est bondé pendant les weekends. Bref, j’ai juste pris le temps de faire trempette dans l’eau turquoise avant de me mettre en route pour la plage de Bain Bœuf où un bateau nous attendait pour aller sur l’Ile du Coin de Mire au nord.

Une fois arrivés sur la plage, nous sommes accueillis par le capitaine du bateau et ses collègues qui font une dernière inspection du  « Discovery » (le bateau qui nous emmènera sur l’île) avant de quitter la plage de Bain Bœuf. Pendant que ces derniers s’occupent avec le bateau, j’ai rencontré plusieurs marchands qui vendent de très jolis colliers pour hommes et femmes sur la plage.

Une fois à bord, vers 09h30, le capitaine nous sert un petit quelque chose à boire pour bien apprécier le trajet qui est d’une durée d’environ une vingtaine de minutes. Petit plus, on s’est même arrêté pour donner à manger aux poissons et pour que je pique une tête dans les eaux plus profondes qui sont d’un bleu hypnotisant.

Le Coin de Mire
Dès que nous mettons les pieds à terre, un paysage magnifique s’offre à nous. Le Coin de Mire est une île vraiment très calme avec de petits bouts de plages splendides. Le menu du déjeuner se compose de grillade de poisson, de poulet, de saucisse, le tout accompagné de pain et de salade (un vrai délice !). Le capitaine nous propose ensuite une boisson qu’ils fabriquent eux même. Un genre de punch mais très léger et fruité.

Bref, nous passons le reste de l’après-midi au soleil et dans la mer tout en blaguant avec les « skippeurs ». Pour le moment, je peux dire que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir choisi de m’expatrier à l’île Maurice